Site Loader

Selon les légistes, interrogés par le commissaire Constant en octobre , Elizabeth n’a pu survivre plus d’une heure à ses blessures. Mais ne peut-on essayer, malgré tout, d’y voir un peu plus clair? Dans la nuit, Gustave reconnaît avoir déplacé le corps d’Anne Drummond sans fournir d’explication crédible: Il y aurait de grands risques pour eux et la loi n’impose pas l’héroïsme. Entendu sur ce point, Clovis Dominici affirme n’avoir prêté le vélo de son fils que le 18 août Selon Gustave, Clovis aurait sorti un croquis de sa poche, en présence du greffier Barras, et lui aurait désigné sur quelle étagère se serait trouvé la US M1.

Nom: laffaire dominici
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.13 MBytes

Peut-être le procès eût-il fait un grand pas en avant « . Le 14 février, interrogée laffairre son tour, celle-ci confirme et dit qu’elle le tient également d’Yvette. Pourquoi avoir tardé à dire qu’il connaissait cette arme? Yvette nie, même lorsque le juge lui dit que Gustave a fini par l’admettre. Le choix de laffaiire véhicule pour se rendre sur les routes des Basses-Alpes, enpose déjà question quant à la discrétion, de mise dans ce type d’action. Celui-ci leur répond qu’il ne se souvient pas s’être arrêté à la Serre. Il précise que celle-ci a été nettoyée par Gustave et Yvette après le départ d’Aimé en janvier

laffaire dominici

Dans l’après-midi du 5 aoûtl’inspecteur avait remarqué la présence, en face de la porte de la cuisine, d’un pantalon appartenant à Gaston. Il s’était donc empressé de confier ses soupçons au commissaire Sébeille qui n’y avait prêté aucune attention, tout occupé à la recherche d’indices et de l’arme du crime.

France/Monde | L’affaire Dominici, « crime de la colère »

Le jeune magistrat a dans les mains un dossier lourd et brûlant dont il mesure les faiblesses. Intervention de Maître Pollak qui demande pourquoi Gustave a accusé son père. À l’issue de sa lourde tâche, Chenevier va établir un volumineux rapport qu’il termine en donnant sa version de l’affaire: Le procès tourne au règlement de comptes familial, sans souci des victimes.

  TÉLÉCHARGER TOUT SCHUSS 1FICHIER GRATUITEMENT

Évidemment, parce qu’il a refusé de dire la vérité, la chose est certaine. On peut admettre facilement qu’ils aient une réaction de peur et qu’elles ne se précipitent pas à l’extérieur. Quant à la reconstitution, il lafgaire considère comme une comédie où il s’est dit bafoué à ce point qu’il a voulu se suicider.

On peut déplorer l’arrivée tardive des policiers sur les lieux et, partant, leur probable précipitation dans leurs constatations, phase essentielle d’une enquête criminelle.

L’Affaire Dominici (téléfilm, ) — Wikipédia

Leurs témoignages sont intéressants dans la mesure où ils contredisent celui de leur fille Yvette, qui nie cette présence. Je vous ai menti jusqu’à ce jour « . Le commissaire Chenevier n’estime pas nécessaire de vérifier. Drummond, regardant sous le capot levé de la Hillman.

On sent, à sa lecture, que Gaston est fortement perturbé, écartelé entre son envie domihici dire et … une peur de trop dire. Il brandit déjà la durée des interrogatoires qui ont épuisé l’inculpé.

L’affaire Dominici

Il n’a jamais présenté d’arme « spéciale » au docteur Morin. Il est rappelé par le juge le 15 juin.

laffaire dominici

Entendu à nouveau, Galizzi va s’effondrer et reconnaître avoir fait un témoignage de complaisance. Nous n’osons le dire. Clovis continue de varier dans ses déclarations, sans doute à cause de l’aide qu’il a pu apporter à son cadet Gustave pour modifier l’état des lieux et des victimes, entre le passage de J.

  TÉLÉCHARGER PIPELIGHT LINUX

Quitte à reconnaître qu’on ne se souvient pas! Le juge entend mieux mais sans distinguer quoi que ce soit. Gaston raconte que, au retour d’une partie de chasse, Clovis aurait dit: Que penser alors des aveux qui ont suivi le premier d’entre eux et dont on voit bien qu’ils ne sont laffiare satisfaisants?

Les fameux pantalons, par exemple, qu’en est-il exactement?

laffaire dominici

Ce qu’elle va confirmer, évidemment. Aux dominiici bas-alpins, donc, de se prononcer en leur âme et conscience après avoir entendu la partie civile, l’avocat général et les avocats de la défense.

On en saura la raison le 13 novembrequand Clovis Dominici révèle que Gustave lui parlait des cris d’épouvante et de douleur des Drummond en présence de Marcel Boyer et de Roger Drac. La hausse de la Rock-Ola, ainsi que son guidon, sont intacts.

Pour en finir avec l’Affaire Dominici (6)

Gustave est cité dès les premiers aveux de Gaston, devant le juge, devant la cour d’assises, après le rendu du jugement, lors de la contre-enquête. Comme le dit justement Chenevier, cette rencontre n’aura eu qu’un effet: Ce qui revient à dire qu’elle n’aurait pas voulu se remettre en question lafdaire. Mais lorsqu’on a dit cela, on est encore loin du compte. On parle d’adultère, de beuveries et de violences familiales.